journées des jeunes

Keep FIT with Radio meets Journées du Théâtre Suisse

 
Participant-e-s de RedAction au Journées du Théâtre Suisse 2024:
SOFIA ALIPRANDI
MATILDA MEREGHETTI
JAYRON RICHARD MOLTENI
Guidati da Monica Ceccardi
 
Playlist du voyage sonore:
TERRITORY - The Blaze
ROLLERCOASTER - Red House Painters
UNITED STATES OF EURASIA - Muse
MAWU NAFAKO NAM - Mawuli Decker
 
Contributions et interviews: Marzio Gandola, Cristiana Zenari, Anahì Traversi, Living Smile Vidya, Elena Boillat
 

Plus d'informations:

Vivre les Journées du Théâtre Suisse de l’intérieur : telle est l’invitation faite à un groupe de jeunes âgé·e·s entre 17 et 20 ans, la RedAction du Festival international de théâtre FIT de Lugano. Les jeunes peuvent aller voir tous les spectacles, participer aux entretiens et rencontrer les artistes, leur écrire, les interviewer, faire leur connaissance.

Au lendemain des Journées, la RedAction et Radio Gwendalyn produisent ensemble un podcast d’un genre particulier, une sorte de carte postale sonore, un journal créatif, libre et passionné relatant leur vécu de ces excitantes Journées.

Le projet Keep FIT with Radio, déjà en cours depuis plusieurs années, entend éveiller l’intérêt des jeunes du Tessin pour le théâtre contemporain. Cela passe par le dialogue et la pratique du direct, deux formats que théâtre et radio ont en commun. Il s’agit d’aiguiser le regard critique que les jeunes posent sur les spectacles des arts de la scène. Un enthousiasme contagieux s’empare des participant·es qui se lancent dans des discussions passionnées à propos des spectacles vus ensemble. L’expérience est enrichissante, non seulement sur le plan culturel et artistique, mais également humain.

Keep FIT with Radio est un projet du Festival international du théâtre FIT et des milieux du théâtre contemporain, en collaboration avec Lugano Arte e Cultura (LAC) et Radio Gwendalyn.

Direction du projet Monica Ceccardi