« ... Radiateur, merguez, joie, aboyer, mur, banlieue, cataplasme, banc public, gourdin, conifère, gluten, bisou, gant, gastronomie, enchanté, hirondelle, cochon... »
Wouah, kézaco? Réponse : Le premier spectacle de danse jeune public de la chorégraphe vaudoise Nicole Seiler! Destinée aux enfants dès quatre ans, cette création poético-ludique s’intéresse à ce que la société juge inutile. Allez, on fait un détour? On rêvasse? On se gondole de rire? Sur scène, trois danseurs.euses évoluent joyeusement dans un fatras hétéroclite de tissus bariolés. Catalysées par des onomatopées, les images se dessinent. Là, on voit surgir un poisson. Ici, une merguez. Plus loin, du gazon. Tout un univers fluide qui rappelle le quotidien et joue la digression en prenant appui sur notre imagination. Chants, bruitages, formes, postures, chaque mouvement, chaque tableau en entraîne organiquement un autre, créant une série d’atmosphères non linéaires qui misent sur l’émotion et l’imaginaire des petits et des grands…
En parallèle de son travail de chorégraphe, Nicole Seiler s’intéresse aussi aux questions de politiques culturelles. Au fil des années elle a fait partie de jurys, et de différents comités d’association et conseils de fondations, tels que: Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture, Danse Suisse, far° festival des arts vivants, Nyon, etc.
Conception, chorégraphie
Nicole Seiler
Danse, chorégraphie
Hortense de Boursetty, Colline Cabanis, Gabriel Obergfell
Musique
Stéphane Vecchione
Travail de voix
An Chen
Lumières
Antoine Fridericci
Scénographie, vidéo
Vincent Deblue
Costumes
Cécile Delanöe
Collaboration dramaturgique
Muriel Imbach
Direction technique, régie
Vincent Deblue
Administration
Laurence Rochat
Diffusion
Michaël Monney
Coproduction
Cie Nicole Seiler
Le Petit Théâtre de Lausanne
Une coproduction dans le cadre du Fonds des programmateurs de Reso – Réseau Danse Suisse. Soutenue par Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture
Soutiens
Ville de Lausanne
Canton de Vaud
Loterie Romande
Pour-cent culturel Migros Vaud
Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittent.e.s genevois.es (FEEIG)