selection
Outre la pièce de théâtre "Danse Macabre", la Rencontre accueille également une autre intervention artistique de Martin Zimmermann : le Cube - ou encore, mini-train fantôme - de Mr. Skeleton. Il se visite pendant tout le festival. On y visionne dix court-métrages relevant de la satire politique, que Martin Zimmermann a tournés avec Augustin Rebetez. Tous les personnages, les bons comme les méchants, sont incarnés par Zimmermann lui-même. Et c’est à Mr. Skeleton qu’il revient de montrer comment remettre la Terre sur les rails: en roulant dans la farine ceux qui ont l’habitude d’y tirer les ficelles.
Une fois de plus : vous êtes venus de mauvaise humeur ? Vous repartirez ragaillardis. Avec, dans l’oreille, un petit bruit de dents qui claquent qui vous accompagnera pendant plusieurs jours.
Personnages, mise en scène et interprétation
Martin Zimmermann
Image, réalisation et montage
Augustin Rebetez
Son
Pascal Lopinat
Installation
Martin Zimmerman et Augustin Rebetez
Photographie
Augustin Rebetez
Construction et architecture du cinéma
Ingo Groher
Production
Martin Zimmermann | MZ Atelier / Studio Augustin Rebetez
Coproduction
Centre Culturel Suisse Paris, Tanzhaus Zurich
Les films ont été tournés en Suisse et à Hong Kong.
Tous droits réservés – Martin Zimmermann et Augustin Rebetez
Martin Zimmermann bénéficie d’un contrat coopératif de subvention entre la ville de Zurich affaires culturelles, le service aux affaires culturelles du Canton de Zurich et Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture.
Martin Zimmermann est artiste associé à la maisondelaculture de Bourges / Scène Nationale et à la Tanzhaus Zürich.