programme parallèle

CHUTE des prix – Combien je vaux ?

BRUNCH pour les artistes et professionnel·le·s

dim. 04.06. — 10:00 — THÉÂTRE DES OSSES – CDF

Nous invitons des artistes et des organisateurs et des organisatrices à notre brunch traditionnel. Comme à notre habitude, il n’y aura pas seulement de quoi manger, excellement, et boire, divinement, mais aussi un thème brûlant à débattre au-delà et par-dessus nos barrières linguistiques.
 
Nous nous demandons, de quelles manières les différentes conditions (paiements, traditions de travail, engagement dans la durée ou à la production) de travail, souvent précaires, en Suisse peuvent influencer le statut et la conscience individuelle des artistes. Combien je vaux ? Combien je vaux dans, sur ce marché ? Et combien suis-je prêt à donner pour être un·e artiste ? 
 
Alors que nous nous serons occupés des questions très actuelles d’échelles salariales dans le cadre de la rencontre avec t.punkt, il s’agira ici plutôt d’une approche psychologique, philosophique et artistique de la thématique de l’art et de sa valeur. Il est plus que judicieux d’assister aux deux évènements, mais ce n’est nullement une obligation.
 
Tous les évènements de dimanche auront lieu dans le magnifique Théâtre des Osses, Centre Dramatique Fribourgeois. 
 
Avec des prises de parole de :
Alicia Aumüller (Schauspielhaus Zürich), Yan Balistoy (Theater am Neumarkt, Zürich), Eva-Maria Bertschy (Group 50:50), Maya Bösch (metteuse en scène), Laura Gambarini (comédienne), Daniel Hellmann (artiste associé, performeur), David Junod (Th. de Carouge/Comité Journées du Th. Suisse), Ticino is Burning et d’autres

Hôte et hôtesse :
Mathieu Bertholet et Julie Paucker

Maître.sse·s de tables :
Forum des jeunes professionnel·le·s des arts de la scène

! COMPLET: nous vous prions de ne plus vous inscrire! 

L'entrée est gratuite, mais nous vous prions de vous inscrire par mail à 
admin@journees-theatre-suisse.ch, car places et nourriture sont limitées.

–––

Accéder aux Osses

En train, en bus ou en vélo PubliBike.

La Gare de Givisiez se situe à environ 10 minutes à pied du théâtre (l'arrêt de bus devant le théâtre a été supprimé en 2019). L'arrêt du train est plus proche du théâtre que l'arrêt du bus Gare de Givisiez.

Une passerelle de mobilité douce a été créée. A la sortie du train, montez prendre la passerelle. Au bout de celle-ci, traversez le passage piétons et suivez le trottoir en direction de la gauche. L’entrée du théâtre se trouve après la grande cheminée jaune.

Train : ligne S30 Fribourg – Yverdon-les-Bains ou S20 Fribourg – Neuchâtel Consulter l'horaire CFF

Bus TPF : Consulter l'horaire CFF - arrêt Givisiez-gare

Publibike : Une station du réseau de vélos en libre-service PubliBike est disponible à côté du Théâtre des Osses.