:replace=`
== `:replace=`page== `

L’Anneau Hans-Reinhart fête ses soixante ans d’existence

Table ronde

25.05.2017—11:00

durée 2h – En français, allemand, italien

L’Anneau Hans-Reinhart a été institué en 1957 par la Société suisse du théâtre. Il est considéré comme la plus haute distinction remise en Suisse dans le domaine des arts de la scène. Depuis 2014, c’est le Grand prix suisse de théâtre / Anneau Hans-Reinhart qui perpétue cette tradition.

La liste des lauréats est le reflet des courants esthétiques, des défis politiques dans le domaine du théâtre, des enjeux sociaux et culturels propres aux arts de la scène de toutes les régions de Suisse au fil des années.

L’anniversaire de l’Anneau Hans-Reinhart est l’occasion d’ouvrir le débat: quel est l’impact d’un prix national du théâtre dans le paysage fragmenté et pluriel des arts de la scène en Suisse ? Comment encourager encore davantage les échanges entre régions ? Quels sont les modifications et évolutions intervenues dans le sillage d’une internationalisation grandissante ? Des lauréats de l’Anneau Hans-Reinhart provenant des quatre régions linguistiques débattront de ces questions parmi beaucoup d’autres.

  • distribution

    Intervenants

    Gardi Hutter (clown, comédienne, membre du Jury fédéral du théâtre, lauréate 1990)
    Giovanni Netzer (metteur en scène, directeur artistique du Origen Festival Cultural Riom GR, lauréat 2007)
    Omar Porras (metteur en scène, acteur, directeur du Théâtre Kléber-Méleau Lausanne, lauréat 2014)
    Peter Schweiger (metteur en scène, acteur, ancien directeur artistique du Theater St. Gallen et du Theater Neumarkt, lauréat 2001)

    Animation : Pierre Lepori (spécialiste du théâtre, metteur en scène, auteur)

    La table ronde est organisée par la Société suisse du théâtre.

    Traduction simultanée

  • liens

Partenariats & Collaborations 2025