publié le 12.07.25
Les Journées du Théâtre Suisse sont une manifestation annuelle qui a lieu fin mai et qui présente des œuvres théâtrales issues de toute la Suisse aux professionnel.le.s et au grand public. Les Journées ont lieu chaque année en un lieu différent, alternant entre les différentes régions linguistiques de Suisse. L'Association Journées du Théâtre Suisse est responsable de l'organisation de chaque édition, sous la régie de la Direction artistique qui assure la Direction générale, en collaboration avec les théâtres qui accueillent la manifestation. Le poste de Chargé.e de production / administration sera à pourvoir à l'automne 2025.
L'association Journées du Théâtre Suisse cherche un:e
Chargé.e de production et administration (h/f/d) 60%
à partir du 1er novembre 2025 (ou selon accord)
Vos fonctions seront les suivantes :
Gestion du secrétariat de l'association
- Organisation du secrétariat & échanges réguliers avec la Présidence
- Élaboration du budget annuel et du rapport annuel, y compris des comptes annuels (en accord avec la Direction artistique/Direction générale & la Responsable des finances du Comité)
- Organisation des réunions du Comité et de l'assemblée générale, rédaction des procès-verbaux
- Rapports au Comité de l’Association
Organisation des Journées du Théâtre Suisse
- Organisation des lieux de représentation et du programme du festival en étroite collaboration avec la Direction artistique/Direction générale
- Elaboration de la planification annuelle
- Coordination communication/promotion/médias sociaux
- Finances : Recherche de fonds, contrôle du budget, contrats de coopération
Personnel / RH
- Négociation des contrats des collaborateur.ices indépendant.es, des théâtres, des artistes, etc.
- Organisation et coordination de l'équipe
- La/le Chargé.e de production et administration est subordonné.e à la Direction artistique/Direction générale.
Votre profil correspond aux exigences suivantes
- Formation ou études achevées, de préférence dans le domaine de la gestion culturelle ou des événements et expérience en la matière.
- Connaissances commerciales et expérience pratique approfondie en matière de gestion de projet, de planification financière et de budgétisation
- Expérience dans le domaine du théâtre / de l'organisation de festivals et connaissance des processus de production artistique
- Expérience dans le domaine de l'acquisition de fonds tiers
- Facilité à communiquer. Maîtrise du français et de l'allemand à l'oral et à l'écrit, connaissances de base de l'italien.
- La connaissance de l'anglais est un avantage
- Excellente connaissance de MS Office et des applications informatiques liées à la gestion de la manifestation
- Flexibilité, méthode de travail autonome et structurée, talent d'organisation
- Résistance au stress et capacité à travailler en équipe
Les Présidentes Sandrine Kuster (fr) s.kuster@saintgervais.ch ou Ute Haferburg (d/it) ute.haferburg@theatercasino.ch se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez envoyer votre candidature en un seul document (max. 15 MB) jusqu'au 31 août 2025 à l’Association des Journées du Théâtre Suisse via le lien suivant :
https://theatercasino.onlyfy.jobs/job/z7tloifk