programme parallèle

Feminesto#2: Femmes en tête !

Atelier cuisine et carrière. À la recherche de principes et de pratiques de leadership féministes.

ven. 24.05. — 12:30–14:30 — LAC - Lugano Arte e Cultura, Sala 1

– En français, allemand, italien

Comment définir des principes et des pratiques féministes pour la gestion d'une institution culturelle ? Comment dépasser la dichotomie des genres, valoriser des activités traditionnellement attribuées aux femmes et, ce faisant, gérer les lieux culturels de manière socialement et écologiquement durable ?

Dans cette optique, les participant·e·s au workshop du même nom avaient, dans le cadre de m2act x burning issues (septembre 2023, Berne), rédigé une première version d’un Feminesto. Cette fois-ci, en nous inspirant de traditions féministes de longue date, nous souhaitons poursuivre la réflexion dans la vie collective d’une cuisine. Nous allons cuisiner ensemble tout en partageant nos idées et nos préoccupations pour continuer d’alimenter ce Feminesto. Considérant qu’il y a autant de combinaisons culinaires possibles que d’orientations féministes, nous nous emparons d’une pratique courante qu’il s’agit de vivre et de construire ensemble.

 

Pour les professionnel·le·s du théâtre, les organisatrices, organisateurs et personnes intéressées

Modération : Barbara Giongo & Nataly Sugnaux Hernandez (Le Grütli, Genève), Anne-Christine Liske (far°, Nyon), Ute Sengebusch (Schlachthaus Theater Bern / art+care)

Collaboration : Journées du Théâtre Suisse et Pour-cent culturel Migros m2act

 

La participation est gratuite. Le nombre de places est limité.

Inscription pour artistes et personnes intéressées par e-mail à : admin@schweizertheatertreffen.ch

Inscription pour les programmateu-rices-eurs : ici